Vidange bac à graisse


ADC  spécialisée dans l'assainissement et le débouchage de canalisation sur l'Ile de France, les départements limitrophes et toute la France, met à votre disposition ses techniciens au plus près de chez vous, afin de pomper votre bac à graisse.

Pompage bac à graisse

Il est conseillé de vidanger votre bac à graisse régulièrement afin de vous assurer de son bon fonctionnement. En effet, quand votre bac à graisse est plein il renvoie de mauvaises odeurs causées par la couche de graisse qui fermente avec le temps.

La vidange du bac à graisse nécessite la mise en retraitement des déchets dans un centre spécialisé qui facture leur prestation.

Qu'est ce qu'un bac à graisse ?

Si vous n’êtes pas raccordé au tout-à-l’égout mais que vous avez une fosse septique, le bac à graisse est obligatoire; ce dernier retient les graisses, huiles et matières solides en filtrant les eaux provenant de la cuisine, de machine à laver et de la salle de bain. Cela évite qu'elles n'encrassent les canalisations. Il est également utilisé lorsque votre fosse est située à plus de 10 mètres de votre maison.

Comment savoir si il est plein ?

Si votre bac à graisse commence à dégager des odeurs nauséabondes dus à la couche de graisse qui a fermentée, l'écoulement de vos installations est lent, voire plus du tout. Cela voudrait dire qu'il est temps de procéder à la vidange de ce dernier.

Entretien du bac à graisse

Il est conseillé, surtout pour les restaurateurs ou traiteur, de vidanger votre bac à graisse régulièrement, environ tous les 6 mois.

 

UNE URGENCE ?

APPELER LE 07 62 22 17 36

DEMANDEZ UN DEVIS EN LIGNE